J'ai eu l'occasion d'aller à Rouen passer deux jours durant les vacances d'hiver. En fait, mon cœur se partageait entre : le Havre, Anvers et Rouen. C'est une petite voix qui m'a guidé dans un souffle vers Rouen. Je ne vous cache pas que j'avais quelques réticences car les maisons à colombages ce n'est pas vraiment ça qui manque en Normandie mais je me suis laissée tenter.
Rouen :
Le circuit médiéval :
Direction le centre-ville vers cette fameuse cathédrale dont j'ai vu tant de représentations ... Etait-elle aussi belle et attrayante que les images entrevues ? Et bien oui elle reste impressionnante surtout quand on s'en approche de plus près pour voir la multitude de détails sur la façade.
De l'autre côté de la place siège l'office de tourisme dans lequel on m'a remis un plan sur lequel se trouve deux parcours à faire : un parcours médiéval qui fait de suite palpiter mon cœur et un circuit renaissance que je garde pour le lendemain.
C'est une belle surprise et ce sera mon top 1 à voir à faire à Rouen ; le circuit médiéval :
Surprise face à la multitude de ces maisons, à leur état de conservation, à leur ancienneté. C'est une invitation à une promenade médiévale ne vous y trompez pas et j'aime particulièrement l'ambiance de ses ruelles qui défient le temps.
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire