Le Mont Saint Michel à la tombée de la nuit

Le Mont Saint Michel à la tombée de la nuit

                   
coucher de soleil sur le mont saint michel

Ces photos sont le résultat de concours de circonstances qui ont joué en ma faveur. Je photographie régulièrement depuis deux ans maintenant.


Cela m'est devenu presque vital, un besoin mais pas que ... La photographie m'apporte car elle correspond à une philosophie de vie. Elle me permet d'apprendre à prendre le temps et savourer le moment présent mais elle développe aussi mon sens de l'observation. Je dirai enfin qu'elle est un beau terrain de jeu dans lequel on aime se retrouver entre photographes et partager.



4 commentaires:

  1. Magnifiques photos, on est allé au Mont-Saint-michel il y a 2 ans et on compte bien y retourné hors-saison pour visiter l’intérieur de l'Abbaye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y vais chaque année, parfois plusieurs fois mais ce n'est que l'année dernière que j'ai enfin visiter l'intérieur de l'abbaye bénéficiant d'un concours de circonstances : il n' y avait 36 m de queue ! Ce fut un enchantement !

      Supprimer
  2. Je trouve ces photos absolument magiques ! Les couleurs, la silhouette du Mont, les oiseaux, le calme de l'eau... tout y est, c'est très poétique ! Bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alexis ! J'ai bénéficié d'un concours de circonstances. ;-)

      Supprimer